Des milliers d'utilisateurs d'Office bloqués par le dernier Patch Tuesday

Le dernier paquet de correctifs mensuel de Microsoft contenait une rustine pour Office 2013. L'éditeur confirme qu'elle a empêché 1% d'utilisateurs d'accéder à la suite bureautique.

Le dernier Patch Tuesday, livré par Microsoft la semaine dernière, contenait un correctif pour Office 2013. Dans une note publiée hier, l'éditeur reconnait qu'il contenait un problème bloquant l'utilisation de la suite bureautique dans certaines configurations.

1% des utilisateurs d'Office 2013 auraient été touchés, ce qui correspondrait à plusieurs milliers de postes. Il s'agit notamment des utilisateurs ayant recours à la technologie de streaming Click-to-Run qui a été précisément conçue par Microsoft pour faciliter les mises à jour de la suite (en permettant de continuer à travailler avec, alors qu'une mise à niveau est en cours en arrière-plan).

Alors qu'il planche sur un nouveau correctif, Microsoft explique comment se débarrasser du problème. Il recommande de déinstaller la suite (en utilisant cette page), puis de la réinstaller en allant sur sa page de compte Microsoft.

Microsoft / Bureautique