Windows 9 : Microsoft invite la presse le 30 septembre

L'éditeur convoque la presse à la fin du mois pour lui présenter "l'avenir de Windows et de l'entreprise". Le lancement de la version Preview de Windows 9 est attendu.

Microsoft vient d'inviter la presse à venir découvrir, le 30 septembre prochain, "l'avenir de Windows et de l'entreprise". L'événement, qui aura lieu à San Francisco, devrait donc dévoiler Windows 9. Une version Preview, c'est-à-dire bêta, destinée aux entreprises, est aussi attendue : elle était annoncée par des sources bien informées, et la formulation de cette invitation le suggère à nouveau.

windows 9 event
L'invitation envoyée par Microsoft. © Microsoft

Pour mémoire, la sortie de la version finale de Windows 9, si c'est bien ce nom que Microsoft retient, est attendue pour le printemps 2015. D'ici là, toujours à en croire les sources fiables, Microsoft devrait ajouter de nombreuses fonctionnalités qui ne devraient pas être présentées lors de cet événement du 30 septembre. En outre, si Microsoft devrait dévoiler à la fin du mois un nouveau Windows fonctionnant avec des puces Intel, l'éditeur devrait en présenter la déclinaison ARM plus tard, dans un deuxième temps. La version Preview de ce nouveau Windows pour ARM, ciblant smartphones et tablettes, est elle attendue pour début 2015.

Parmi les nouveautés du Windows qui devraient être présentées dès ce 30 septembre figurent notamment le nouveau menu Démarrer, les bureaux virtuels, le centre de notifications, et les fenêtres des apps Metro flottant au sein de l'interface Desktop traditionnelle.

D'après d'insistantes rumeurs, Microsoft pourrait aussi inciter les utilisateurs de Windows 7 à migrer vers ce Windows 9, peut être en leur proposant de mettre à jour gratuitement leur système... Rendez-vous le 30 septembre pour en savoir plus.

 A lire aussi

Microsoft / CMS