Office 2013 : pas plus d'un PC par licence

Office 2013 : pas plus d'un PC par licence Avec la nouvelle version de sa suite, Microsoft empêche de réassigner une licence, empêchant de transférer les applications bureautiques vers un nouvel ordinateur.

Ce n'est pas un changement mineur. Microsoft a confirmé que chaque licence d'Office 2013 était liée de façon permanente à l'ordinateur sur lequel elle a été installée. Il ne sera donc pas possible de transférer une licence vers un nouvel ordinateur.

Ce n'était pas le cas précédemment. Le Contrat de Licence Utilisateur Final (CLUF) d'Office 2010 autorisait en effet à effacer la suite bureautique, et à réassigner sa licence un nombre illimité de fois à un autre poste. Seule condition : attendre 90 jours pour pouvoir effectuer le transfert. Ce changement concerne toutes les versions d'Office 2013 requérant une activation par clé.

Cette modification ne va évidemment pas dans l'intérêt des utilisateurs d'Office 2013, et illustre une nouvelle fois la volonté de Microsoft de pousser les utilisateurs d'Office à louer la suite, via Office 365, plutôt qu'à l'acheter.