Un Raspberry Pi 2 plus puissant, et compatible avec Windows 10

Le nouveau modèle du mini-ordinateur est bien plus puissant, pour le même prix plancher de 35 dollars. Microsoft offre aussi une version de Windows 10 adaptée.

La Fondation Raspberry Pi vient de révéler une deuxième version de son fameux ordinateur low-cost de la taille d'une carte de crédit. Son prix reste inchangé, à 35 dollars, mais les performances de ce Raspberry Pi 2 ont été considérablement améliorées. Il est doté d'un processeur ARM à quatre cœurs (de la famille ARM Cortex-A7) cadencé à 900 Mhz, et de 1 Go de RAM : de quoi lui offrir des performances six fois supérieures.

De nombreuses utilisations professionnelles ont déjà été imaginées pour le Raspberry Pi : dans le cadre d'un travail de SEO, ou de Web Analytics, par exemple.

A noter que si le Raspberry Pi accueille souvent Linux, Microsoft a annoncé qu'une déclinaison de Windows 10 taillée pour l'internet des objets allait être compatible avec le mini-ordinateur. Elle pourra même être installée gratuitement : il faudra pour cela s'inscrire au programme de Microsoft dédié aux développeurs d'objets connectés, le "Windows Developer Program for IoT".

Windows 10