Oracle : les ventes de matériel s'écroulent

Les bénéfices trimestriels d'Oracle progressent, ses ventes de nouveaux logiciels aussi, mais le chiffre d'affaires généré par les ventes de matériel plonge de 24%.

Dans ses derniers résultats trimestriels, Oracle a annoncé pas moins de 24% de chiffre d'affaires en moins sur les ventes de matériel, activité héritée de l'acquisition de Sun. Oracle avait bien prévenu les investisseurs, mais la baisse ne devait pas dépasser les 17%...  Et ce n'est pas tout, la firme s'attend à ce que les ventes de matériel continuent de décroitre : -8 à -18% attendu pour le prochain trimestre.

Larry Ellison
se défend en expliquant qu'il se concentre désormais sur les modèles les plus rentables,  abandonnant peu à peu les produits à faible marge précédemment proposés par Sun. Les résultats d'Oracle, toutes activités confondues, restent cependant assez bons. Même si le chiffres d'affaires a légèrement baissé (-2%, à près de 8.2 milliards de dollars), le bénéfice a progressé de 11% (plus de 2 milliards de dollars). Les ventes de licences logicielles ont également progressé de plus de 5%.

Serveurs / Oracle