La croissance de VMware ralentit

La croissance de VMware ralentit Les derniers résultats trimestriels du ténor de la virtualisation révèlent la plus faible croissance depuis 7 trimestres.

Les derniers résultats trimestriels de VMware révèlent un chiffre d'affaires en hausse de 11%. Cela peut paraître suffisant pour certaines entreprises, mais pour VMware, c'est le chiffre de croissance le plus bas enregistré depuis 7 trimestres.

Evidemment, des dépenses IT mondiales en berne et un dollar fort sont cités comme explication, mais se pose aussi la question en filigrane, pour VMware, de pouvoir continuer sa folle croissance sur un marché de plus en plus concurrentiel et déjà largement pénétré par les technologies de virtualisation.

Le bénéfice net du groupe est par ailleurs en baisse, très légèrement, passant de 199 millions de dollars au même trimestre l'année dernière à 196 millions lors du dernier trimestre. L'annonce de ces résultats financiers a fait perdre 2% à la valeur de l'action de VMware. En un an, elle a perdu plus de 18%.