Résultats de Salesforce : le CA s'envole, mais les pertes progressent aussi

Le géant du CRM continue sa folle croissance, avec 32% de progression du chiffre d'affaires cette année, mais ne réalise pas de bénéfice.

Salesforce vient de publier ses résultats financiers du quatrième trimestre. Ils révèlent un résultat net négatif, avec une perte d'un montant de 65,7 millions de dollars sur le dernier trimestre. Sur l'année, la perte s'élève à 262 millions de dollars. C'est 11% de plus que l'année dernière (232 millions).

Le chiffre d'affaires annuel affiche de son côté une très forte progression, de 32%, et atteint 5,37 milliards de dollars. C'est évidemment sur ce chiffre que Marc Benioff, le CEO de Salesforce, a préféré communiquer. "Salesforce a été l'entreprise la plus rapide à atteindre les 5 milliards de dollars de chiffre d'affaires, et désormais, l'objectif est d'être les plus rapides à atteindre les 10 milliards", a-t-il expliqué.

Pour l'année prochaine, Salesforce s'attend à générer un chiffre d'affaires compris entre 6,4 et 6,5 milliards. Ces résultats et annonces semblent avoir été conformes aux attentes, et les ont même sans doute dépassées, car l'action de Salesforce a progressé de 1%.

CRM / Salesforce