Salesforce : un chiffre d'affaires trimestriel qui explose de 37%

Salesforce : résultats du premier trimestre 2015 Le spécialiste du SaaS enregistre un chiffre d'affaires de 1,23 milliard de dollars au premier trimestre. Un résultat au-dessus des prévisions des analystes.

La croissance de Salesforce reste forte. A l'issue du premier trimestre de son année fiscale 2015, l'éditeur d'applications de gestion de la relation client en mode SaaS réalise un chiffre d'affaires de 1,23 milliard de dollars, en hausse de 37% sur un an.

C'est au dessus des prévisions des analystes, qui attendaient un chiffre d'affaires de 1,21 milliard. Au sein de cette enveloppe 1,15 milliard provient des abonnements aux offres SaaS et au support du groupe, et 79 millions de la prestation de services.

Le résultat net du groupe est également au-delà des prévisions du marché, avec un bénéfice de 0,11 dollar par action sur la période, en non-Gaap (ce qui exclut divers mouvements financiers), et une perte de 0,16 dollar par action en Gaap. Pour son année fiscale 2015, Salesforce table dès lors sur un chiffre d'affaires situé entre 5,30 et 5,34 milliards de dollars, en hausse de 30 à 31% d'une année sur l'autre.

SaaS / Salesforce