SAP réécrit toute son offre pour le Big Data et le temps réel

ERP, CRM, SCM... L'éditeur allemand a refondu toutes ses applications. Elles vont désormais pouvoir bénéficier de son serveur de traitement en mémoire Hana.

Il y a cinq ans, SAP commercialisait Hana : un serveur de traitement en mémoire. Son objectif était alors de proposer à ses clients des solutions décisionnelles capables de réaliser des analyses de données en s'approchant du temps réel. Sur ce terrain, l'éditeur passe désormais à une nouvelle étape. Il a annoncé hier avoir réécrit l'ensemble de ses solutions... pour Hana.

ERP, CRM, SCM... Toutes les briques de l'offre SAP vont ainsi pouvoir bénéficier de la vitesse d'exécution d'Hana. "Nous ne faisons plus la différence entre le transactionnel et l'analytics", a notamment commenté Bill McDermott, PDG de SAP. Pour l'occasion, l'éditeur a annoncé une nouvelle version de sa suite, SAP Business Suite 4 SAP Hana, qui est donc optimisée pour le boîtier in-memory.

Mais ce n'est pas tout. Accessible via n'importe quel type de terminaux (desktop et mobile) par le biais d'une interface graphique entièrement nouvelle, SAP Business Suite 4 SAP Hana pourra aussi bien être déployé sur un cloud privé, que sur un cloud public.

"Il s'agit de notre plus important lancement de produit depuis 23 ans [et la sortie de SAP R3 NDLR], et peut-être même de toute l'histoire de SAP. Il fait entrer l'entreprise dans l'ère du temps réel", a ajouté Bill McDermott.

SAP Business Suite 4 SAP HANA
SAP Business Suite 4 SAP HANA
Bill McDermott
Bill McDermott

ERP / CRM