Social CRM : les outils pour booster sa relation client sur Facebook Buddy Media : pièce maîtresse de Salesforce Marketing Cloud

Racheté par Salesforce pour près de 700 millions de dollars (dont 467 millions de dollars en numéraire) en mai dernier, Buddy Media permet aux entreprises de publier du contenu et d'optimiser la multi diffusion de contenu sur les réseaux sociaux, et en particulier Facebook. Mais aussi d'optimiser la perception des campagnes publicitaires et de mesurer l'impact des programmes de marketing social.

Créé en 2007, Buddy Media fait désormais partie intégrante de Salesforce Marketing Cloud, aux côtés de Radian6, la solution centrée sur le suivi et l'organisation des conversations sur les réseaux sociaux rachetée en 2011 pour près de 330 millions de dollars. Salesforce propose par ailleurs une pile d'API pour permettre l'intégration de Buddy Media aux back offices de solutions CRM tierces. Buddy Media compte près de 1 000 clients dans le monde dont Ford, Hewlett Packard, L'Oreal, Mattel et des grandes agences marketing tel que IPG (Interpublic Group), Omnicom, Publicis et WPP.


buddymedia est une pièce maîtresse de la fusée social crm de salesforce.
BuddyMedia est une pièce maîtresse de la fusée Social CRM de Salesforce. © Salesforce

"Salesforce a construit sa stratégie autours des réseaux sociaux. Différent composants sont donc proposés par cet éditeur, comme Chatter pour la Gestion de communautés, Radian6 pour le monitoring des réseaux sociaux, Buddy Media pour l'intégration à Facebook, et enfin Jigsaw pour la gestion de contacts", précise Jean-Michel Franco, directeur des Solutions et de l'Innovation chez Business & Decision. 


Les 3 points forts de Salesforce Buddy Media
Source : JDN Solutions
1Adossée à Salesforce
2Set d'API pour l'intégration à des CRM tiers
3Fortes références clients

Facebook / CRM