Microsoft casse les prix du support spécial de Windows XP

De nombreuses sources convergentes rapportent d'énormes réductions de prix concernant le support étendu de Windows XP.

Certes, le Patch Tuesday du 8 avril dernier était le dernier intégrant des mises à jour de sécurité corrigeant Windows XP. Mais Microsoft propose un support spécial étendu payant pour les entreprises qui n'auraient pas réussi à migrer tous leurs postes XP. Selon de nombreuses sources convergentes, aux Etats-Unis comme en France, Microsoft a décidé de casser les prix de ce support, il est vrai auparavant présenté à un prix très élevé.

Par exemple, le prix proposé pour le support d'un an de 10 000 PC XP est passé de 2 millions de dollars à 250 000, rapporte ComputerWorld. En France, des réductions du même ordre, avec des factures divisées par dix ont aussi été rapportées. Un nouveau plafond, de 250 000 dollars pour un contrat de support d'un an, est aussi évoqué, mais des montants bien plus conséquents sont aussi rapportés. Et les contrats semblent aussi pouvoir se négocier au cas par cas. 

Le Gartner qui a aussi eu vent de réductions sensibles, conseille à ceux qui ont encore besoin de patch XP de s'intéresser aux nouvelles propositions de contrat de support étendu "pour de potentielles réductions de risques mais aussi de prix".

Windows Blue