Microsoft met fin au support complet de Windows Vista et Office 2007

La phase principale du support de Windows Vista et Office 2007 a pris fin. Dans deux ans, ce sera au tour de Windows XP et d'Office 2003 d'être définitivement abandonné par Redmond.

Une page se tourne pour Windows Vista. La phase principale du support du système d'exploitation de Microsoft vient de prendre fin. Toutes les licences sont concernées : les éditions Familiale, Intégrale, Entreprise ou Professionnelle. Autre outil pour lequel cette phase principale de support prend fin ce 10 avril 2012 : Office 2007. Là aussi toutes les licences sont visées (Basic, Entreprise, Professional, Standard, etc).

Microsoft met ainsi fin au "support d'incidents gratuit" et aux "changements de conception et demandes de fonctionnalités". Le support des correctifs de sécurité est assuré mais nécessite désormais une extension du contrat de correctifs logiciels. Concrètement, ce que l'éditeur appelle "la phase principale de support" ("Mainstream Support" en anglais) laisse place à la "phase d'extension de support". 

Ce qui reste supporté par Microsoft pendant cette phase d'extension de support : les mises à jour de sécurité et des informations sur le produit en ligne. Pour Windows Vista et Office 2007 cette phase de support étendu prendra fin le 11 avril 2017.


L'échéance est plus proche pour Windows XP et Office 2003. Pour ces logiciels, l'ultime phase d'extension de support prendra fin dans deux ans, le 8 avril 2014.

Microsoft / Windows