Tag management : Ensighten rachète TagMan

Un ténor de la gestion de tag en Europe passe sous le giron d'une entreprise américaine, pour un montant non communiqué.

Le marché continue de beaucoup bouger du côté des outils de gestion de tags, alternant levées de fonds conséquentes et concentration à bon rythme ces deux dernières années. Après le rachat de SiteTagger par BrightTag en août 2012, puis celui de Satellite par Adobe l'été suivant, au tour désormais de TagMan d'être racheté par Ensighten. Le montant n'a pas été communiqué.

Même si ses solutions de tag management sont assez peu utilisées par des sites français, le Britannique TagMan a su percer en Europe, dominant sans doute ce marché. Affichant de son côté de belles références outre-Atlantique (Walmart, Microsoft, United Airlines...),  Ensighten ne cache dans le communiqué annonçant l'acquisition que ce rachat doit notamment lui permettre "d'étendre sa base client au niveau mondial ". Ensighten promet en outre que l'acquisition se fera sans "disruption technique" pour les clients de TagMan.

Lancé en 2007, TagMan a été l'un des pionniers sur le marché du tag management. Basé dans la Silicon Valley, Ensighten a de son côté été fondé en 2009. Employant 150 personnes, Ensighten aura levé 15,5 millions de dollars en 2012, puis 40 millions il y a quelques semaines.

 

Acquisition / Web Analytics