Traduction sur Skype : Microsoft fait une première démo en français

Lors de ses Techdays, Microsoft a montré une version de Skype Translator permettant de traduire presque instantanément un dialogue entre un français et un anglophone

Microsoft travaille depuis plusieurs mois sur une nouvelle fonctionnalité de Skype permettant de traduire de manière presque instantanée les propos tenus par les interlocuteurs connectés. En mai dernier, lors d'une conférence en présence du PDG de Microsoft, Satya Nadella, une démonstration avait montré comment l'outil pouvait traduire en temps réel (ou presque) un dialogue de l'anglais à l'allemand, et vice versa.

Lors du dernier jour des Tech Days qui se sont tenus à Paris, Microsoft a fait une nouvelle démo, mais cette fois, pour la première fois en français (vers l'anglais, et vice-versa). L'application utilisée pour l'occasion n'était pas, toutefois, une version définitive, ni une bêta accessible au public, mais une version "alpha". Globalement, les interlocuteurs ont pu se comprendre et lire une traduction fidèle, même si quelques mots ont été mal traduits (les interlocuteurs les ont ensuite répétés en articulant mieux, et la traduction a été bonne).

Une version Preview de ce service baptisé Skype Translator est ouverte, mais elle est pour l'instant limitée à l'anglais et l'espagnol. Aucune date n'a été annoncée pour le français, Microsoft expliquant qu'il faut encore que l'outil apprenne pour s'améliorer, en suivant la logique du machine learning.

400 skype
Lors des Techdays, une démo a montré comment Skype translator pouvait traduire instantanément de l'anglais vers le français - le message traduit est également écrit (dans les blocs bleus). © JDN

  A lire aussi

Microsoft / CMS