Office pèse désormais 32% du CA de Microsoft, devant Windows

Office pèse désormais 32% du CA de Microsoft, devant Windows Microsoft vient de révéler quelques chiffres qui montrent bien l'importance qu'a pris Office dans ses activités. Office 365 affiche aussi une croissance "jamais vue" par le fournisseur.

Quelle est l'activité qui rapporte le plus à Microsoft aujourd'hui ? Ce n'est pas Windows, mais Office, qui représente désormais 32% des ventes de Redmond. Windows, avec 25%, n'est que troisième, juste derrière l'activité Serveur et outils du fournisseur, qui pèse 26% de son activité. Du moins sur la dernière année fiscale du groupe. C'est ce qu'a révélé hier le COO de Microsoft Kevin Turner lors d'une conférence devant présenter le "nouveau" Microsoft restructuré, aux analystes financiers.

Kevin Turner en a également profité pour souligner la croissance d'Office 365, "la plus forte jamais enregistrée par Microsoft". Le nombre d'utilisateurs d'Office 365 aurait ainsi progressé de 350% lors de la dernière année fiscale, et "la croissance s'accélère encore" selon le COO. Les abonnements à Office 350 génèrent désormais 1,5 milliard de dollars par an. Autre chiffre donné par Microsoft lors de ce meeting : Office 365 Famille Premium compte désormais 2 millions d'abonnés, soit plus du double qu'en mai dernier.