Windows 10 : Microsoft donne rendez-vous le 21 janvier

Microsoft va dévoiler le prochain chapitre de Windows 10 le mois prochain. Une présentation de la version grand public de l'OS est attendue.

Microsoft vient d'inviter la presse et les actuels bêta-testeurs de Windows 10 à suivre un événement qui se déroulera sur son campus de Redmond le 21 janvier prochain. Il y sera question "du prochain chapitre de Windows 10". Tous les ténors du groupe vont prendre la parole : les responsables de Windows Terry Myerson et Joe Belfiore, mais aussi celui d'Xbox Phil Spencer.

Même le CEO Satya Nadella devrait parler, alors qu'il avait été absent à l'occasion du lancement de la Preview de Windows 10 pour desktop et entreprise en septembre dernier. Cette fois-ci, l'événement sera consacré, comme prévu, à la déclinaison grand public de Windows 10.

Il a été confirmé que Microsoft dévoilera à ce moment la version combinée de Windows Phone et Windows RT qui fonctionnera sur smartphones et tablettes équipés de processeurs ARM ou Intel. Contrairement à celle qui est actuellement proposée en mode Preview, cette version n'inclura pas de desktop, et ne supportera que les apps Metro du Windows store.

Ce sera aussi l'occasion, à en croire les sources bien informées, de présenter une autre version de Windows 10 taillée pour le grand public, qui devrait supporter le mode Continuum et intégrer Cortana.

Microsoft / Windows