Windows 8.1 Update 1 : retour du bouton d'arrêt sur l'écran d'accueil

De nouvelles captures d'écran de la future mise à jour ont fuité sur Internet. Windows 8.1 Update 1 pourrait être lancé en mars.

Pas une semaine sans voir de nouvelles fuites d'informations sur la prochaine mise à jour de Windows 8.1. De nouvelles copies d'écran ont notamment fuité sur Internet. Publiées par le site russe WZor, décidément de mieux en mieux informé sur le futur de Windows, elles montrent assez clairement l'apparition d'un bouton d'arrêt du système sur l'interface d'accueil de l'OS (Modern UI), mais aussi celle d'un raccourci vers le moteur de recherche (voir en haut à droite de la capture ci-dessous). Aucun signe en revanche de l'horloge, qui semble être toujours dissimulée, et sans doute toujours accessible en activant le menu tactile de droite.

Autre évolution mise en exergue par ces nouvelles copies d'écran : la capacité à configurer les tuiles (leur titre, taille, les dégrafer de l'écran d'accueil...) directement par le biais d'un menu contextuel accessible par un clic droit - et non plus via le menu des paramètres plus difficilement accessible.

Cette nouvelle information intervient alors que notre consœur Mary Jo Foley indique que Windows 8.1 Update 1 devrait être officiellement lancé le 11 mars prochain, quelques semaines avant la sortie de la version finale de Windows Phone 8.1. Il n'en reste pas moins que des pré versions de ces mises à jour pourraient être dévoilées à l'occasion de la Build, l'événement de Microsoft à destination des développeurs qui se tiendra du 2 au 4 avril à San Francisco.

windows 8 1 update
Capture publiée par le site russe WZor. © Capture WZor

Moteur de recherche / CMS