Windows 8.1 Update 1 finalisé

La prochaine mise à jour de Windows 8.1 en est à sa version RTM, et commence à être partagée avec les fabricants de PC.

Microsoft a finalisé la prochaine mise à jour de Windows 8.1, plus souvent appelée "Windows 8.1 Update 1" ou "Spring Update" que Windows 8.2. Selon des sources bien informées, Microsoft dispose en effet de la version finale de cette mise à jour, c'est-à-dire la version Release to Manufacturing (RTM). Comme son nom l'indique, cette version a donc d'ores et déjà été envoyée aux fabricants de PC partenaires de Microsoft. Le site russe WZor, dont les informations concernant Windows 8.1 Update 1 se sont révélées fiables, affirme que Microsoft a terminé la version finale  le 21 février dernier.  

Pour mémoire, Windows 8.1 Update 1 doit aussi être poussé en avril, lors de l'habituelle série de mises à jour mensuelles de Microsoft, et plus précisément pour le Patch Tuesday d'avril. Soit le mardi 11 avril.

Les principaux changements sont d'ores et déjà connus, et visent principalement les utilisateurs de Windows 8.1 sur les terminaux classiques, non tactiles et fonctionnant à la souris et au clavier. Ces derniers devraient ainsi pouvoir démarrer par défaut sur le bureau classique (et non sur l'interface Metro / Modern UI), ou épingler et voir sur la barre des taches les apps de style Metro / Modern UI. Les fabricants de PC devraient aussi pouvoir proposer des machines Windows 8.1 Update 1 avec 1 Go de RAM et 16 Go de stockage, de quoi pouvoir mieux attaquer le segment de l'entrée de gamme sur lequel s'est imposé Google avec ses Chromebooks.

 

Windows 8 / PC