Journal du Net > Solutions > Sécurité >  Sécurité > IIS plus infecté qu'Apache
Actualité
 
08/06/2007

Pour Google, IIS est plus infecté qu'Apache

Une récente étude du moteur de recherche pointe du doigt l'hébergement de codes malveillants par les serveurs Web. Apache sort de cette analyse en bien meilleure posture que Microsoft.
  Envoyer Imprimer  

 
En savoir plus
 
 
 

L'étude de Google sur les codes malicieux porte en partie sur les serveurs web qui les hébergent et les diffusent. IIS, le serveur web de Microsoft, abrite en proportion, selon Google, bien plus de codes malicieux que Apache.

L'information a été diffusée par Google sur son blog officiel. 23% de l'échantillon de machines observées (sur 80 millions de noms de domaines et 70 000 serveurs) sont des machines Microsoft (ISS) et elles représentent 49% des machines infectées.

En comparaison, Apache est installé sur 66% des serveurs, et 49% d'entres eux sont également infectés.

Magie des chiffres, un regard plus précis sur ceux-ci montre, selon Google, que IIS est deux fois plus infecté qu'Apache. A la décharge de Microsoft et comme le précise Google, on note tout de même que les chiffres tiennent compte uniquement des noms de domaines hébergés, ce qui signifie que les milliers inutilisés et donc inoffensifs pour l'utilisateur ont été comptabilisés.

Par ailleurs, pour ce qui est de Microsoft, l'ensemble des serveurs utilisant leur système a été pris en compte, y compris ceux qui fonctionnent sans licence, et donc qui ne bénéficient pas des mises à jour de sécurité, mentionne Zulfikar Ramzan, de Symantec.

 

 


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages