Sommaire

 

En savoir plus

La partie poste d'exploitation a été mise en œuvre grâce au logiciel développé par la société Digisys, partenaire de NextiraOne et de Visiowave sur ce marché. L'outil offre la visualisation à distance des images numérisées, le contrôle des caméras et l'affichage sur des moniteurs ou des murs d'images. Le logiciel intègre également des fonctionnalités de lecture distante des enregistrements stockés dans les baies des stations et la copie sur supports amovibles.

 

 
Interface d'exploitation des caméras
 

"L'interface propose en plus une exploitation basée sur des plans géographiques avec sélection des caméras et un affichage par liste, type explorateur Windows, avec regroupement selon les besoins de l'utilisateur. L'application permet aussi de superviser à distance le bon fonctionnement global du système et notamment les équipements répartis en stations", complète le chef de projet de la RTM.

Grâce à cet outil, un utilisateur peut visualiser une cinquantaine de caméras simultanément, pour une consommation en bande passante de 4Mo/s par caméra, soit au total 200Mo consommés pour la vidéo sur un réseau d'une capacité total de 1 Gigabit.

 


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page