La France encore le pays européen le plus visé par les pirates La France, encore le pays européen le plus attaqué par les pirates

Pour le quatrième mois consécutif, la France a été, en février, la cible préférée des pirates en Europe. L'Hexagone aura même été deux mois de suite le 2e pays le plus visé au monde.  Pour ce deuxième mois de l'année 2011, la France aura été la cible d'une attaque sur 25. C'est moins que le mois dernier (8,13% des attaques) et nettement moins que celui d'avant (une attaque sur dix).

C'est une nouvelle fois les Etats-Unis, qui se hissent en tête du classement en concentrant près d'une attaque sur trois - une statistique à laquelle le pays est habitué. Le 2e pays de ce classement est la Chine, visée par le quart des attaques recencées par APWG. C'est un score inhabituel pour ce pays, qui ne monte pas toujours sur le podium et affiche plutôt des statistiques deux fois plus basses, aux alentours des 10%.

Troisième pays le plus visé au monde par les attaques, la Russie reste loin derrière la Chine en étant la cible que de 6,05% des méfaits des pirates. C'est un score légèrement plus bas que sa moyenne, qui la rapproche de celui de la France, qui n'est donc pas passée loin d'être le troisième pays le plus attaqué de la planète en février.

 

Virus / Pirate