La France encore le pays européen le plus visé par les pirates L'Egypte sous une pluie de tentatives de hameçonnage

 Et de trois, en quatre mois : l'Egypte monte pour la troisième fois sur le podium des pays préférés pour le phishing. Déjà troisième le mois dernier en étant visé par près de 6% des tentatives de hameçonnage, l'Egypte avait également occupé cette place dans le classement en novembre dernier. Le pays était 5e dans ce classement en janvier.


En février, les Etats-Unis sont, une nouvelle fois et de loin, le pays ayant connu le plus de tentatives de hameçonnage. En effet, près d'une attaque de ce type sur deux ont été répertoriées dans ce pays par APWG en février. Dépasser les 50% est assez courant pour le pays de l'oncle Sam : même s'il était en dessous de cette barre le mois dernier, il a été visé par 61,68% des tentatives en janvier.

Comparé à la tête du classement, la France semble relativement épargnée par le phénomène du phishing : selon APWG, l'Hexagone n'est ciblé que par une attaque de ce type sur 100. c'est moins que certains de ses voisins, comme le Royaume-Uni (4,65% des tentatives), l'Allemagne (4,19) ou encore les Pays-Bas (2,37).  

 

Virus / Pirate