La France encore le pays européen le plus visé par les pirates Iliad, épinglé pour complaisance avec les spammeurs

Spamhaus épingle Iliad. Selon cet observateur bien connu dans le monde de l'anti spam, l'hébergeur français est l'un des plus complaisants du monde avec les spammeurs, puisqu'il "fournit ses services à des émetteurs de spam pourtant signalés par les solutions antispam et les internautes". Il est 9e sur la liste noire de Spamhaus entre deux hébergeurs chinois (ChinaNet et Hinet ). 

Spamhaus connaît exactement le nombre d'adresses IP polluantes et le nombre de campagnes de spam permises par l'hébergeur : 35 (le premier, telecomitalia.it, ferme les yeux sur 72). Dans la liste se trouvent même trois adresses IP associées à des centres de commande et de contrôle pour des botnets ZeuS, le fameux trojan bancaire.

A noter que figurent également dans cette liste noire d'adresses IP  des services pour raccourcir les URL détournés par des botnets pour le spam (tux-pla.net, tnurl.eu, boi.re, et doiop.com). Ces services attirent de plus en plus cybercriminels. Un autre prestataire fançais avait déjà récemment figuré dans cette liste :OVH , pour le mois d'octobre seulement.

 

 

Virus / Pirate