Concours de piratage Pwn2Own : Internet Explorer part au combat sans patch

Le patch Tuesday de Microsoft de la semaine prochaine n'inclura pas Internet Explorer. C'est un sérieux handicap pour espérer remporter le concours Pwn2Own.

Le concours de piratage annuel Pwn2Own met à rude épreuve la sécurité des programmes informatiques. Parmi les applications qui seront sur le grill pour l'édition 2011, et pour la cinquième année consécutive, on retrouve les navigateurs de Google, Mozilla, Safari, et bien entendu Internet Explorer. Mais, alors que les trois premiers ont pris soin de mettre à jour leur logiciel avant l'épreuve, Microsoft a bel et bien raté le coche.

Car le patch Tuesday mensuel que la firme de Redmond proposera la semaine prochaine, avant le concours qui se tiendra du 9 au 11 mars, ne contiendra pas de mise à jour pour Internet Explorer. Il concernera uniquement les systèmes d'exploitation Windows XP, Vista et Windows 7. Microsoft prévoit en effet le lancement d'un ensemble de correctifs spécialement dédié à IE dans la foulée du concours (il devait sortir avant la fin du mois), et présente donc un navigateur qui part avec handicap certain. Lundi dernier, Google a corrigé 19 vulnérabilités identifiées dans son navigateur Chrome en vue du concours.

Microsoft / Pirate