Ces logiciels pour prévenir les fuites d'informations stratégiques Les principales suites logicielles de DLP au crible

Actuellement dans sa neuvième version, la suite Data Loss Prevention de McAfee, couvre la supervision de données sensibles sur le réseau (avec McAfee DLP Host, Network Manager et Discovery), l'analyse des flux (avec McAfee DLP Monitor), ainsi que le blocage des fuites par le mail et via le Web (via McAfee DLP Prevent). La suite repose sur l'intégration et la centralisation d'un agent et d'un composant réseau, le tout monitoré par une console de management.  

McAfee a récemment renforcé son offre en acquérant deux acteurs du secteur, l'un spécialisé dans la surveillance réseau (Reconnex), l'autre dans la surveillance via un agent sur le terminal (la jeunne pousse israélienne Onigma). Selon Forrester, McAfee dispose d'ailleurs aujourd'hui de la meilleure offre d'agent pour terminaux. Le Gartner souligne une autre force : "McAfee propose un écosystème de solutions de sécurité complémentaires, telles que les solutions de chiffrement ou d'antivirus qui le démarquent des autres fournisseurs de solutions de DLP."

 

Pour une entreprise de 500 personnes, le fournisseur promet un tarif de 60 euros par an et par utilisateur, pour l'appliance avec agent installé sur les terminaux.

 

La solution en bref
Source : McAfee
Nom fournisseurMcAfee
Nom de la solution Data Loss Prevention
Nombre de réfences clients France / Monde30 / Une centaine
Clients français "Informations liées à des clauses de non divulgation"

 

 

Gestion de parc / Terminaux sans fil