Ces logiciels pour prévenir les fuites d'informations stratégiques RSA Data Loss Prevention Suite

RSA DLP Suite est composé de trois modules qui peuvent être acquis séparément ou ensemble : RSA DLP Network, RSA DLP Datacenter, RSA DLP EndPoint. La dernière étude Forrester indique que "les entreprises saluent RSA pour sa précision et son faible taux de faux positifs."

La filiale d'EMC peut également faire valoir l'intégration de sa solution avec celles de partenaires. C'est le cas avec l'appliance de messagerie IronPort de Cisco, ou encore Microsoft Exchange

La solution en bref
Source : RSA
Nom du fournisseurRSA
Nom de la solution RSA Data Loss Prevention Suite
Nombre de réfences clients France / Monde5 / 800
ClientMicrosoft

RSA met en avant sa technologie de "Grid Scanning" qui permet de gérer tout volume de données. "RSA DLP offre une manière radicalement différente de scanner de gros volumes de données, grâce à sa technologie de Grid Scan. RSA DLP fait tout le travail. Il suffit de faire pointer votre centre de données vers votre grid. RSA DLP estime la taille des données et distribue la charge de scanning de manière intelligente sur des agents réseau", explique le fournisseur."RSA DLP protège par exemple des données de la société Microsoft, qui représentent plus de 12 Terabits de fichiers et plus de 120 000 sites SharePoints."

RSA Data Loss Prevention Suite est aussi intégré avec VMware vShield Zones. Ce qui permet aux clients de déployer le DLP sous forme d'applications virtuelles qui inspectent les données qui transitent sur les réseaux virtuels. RSA DLP propose aussi des options de scanning sans agent. Les agents "non-persistants" s'auto-désinstallent après le scan. Enfin, la solution est aussi intégrée avec des solutions de gestion des informations et des événements de sécurité (gestion SIEM) comme RSA enVision.

  

EMC / Gestion de parc