Sommaire

En savoir plus

Chaque mois, le JDN Solutions publie le classement des virus les plus actifs. En juin, virus de réseau, faille iFrame et ingénierie sociale sont au rendez-vous.

 

L'actualité virale du mois de juin met en avant les virus de réseau, et fait ressortir dans le même temps des menaces telles que Nesky, Mytob, Mydoom et Bagle. La faille iFrame continue d'être largement exploitée sur Internet et devrait inviter les internautes à la prudence en matière de mise à jour système. Les vers se propageant par la messagerie électronique effectuent un retour en grâce auprès des concepteurs de virus.

Les techniques d'ingénierie sociale permettent à des menaces telles qu'Obfuscated de se maintenir dans les premières places du classement des virus, en misant comme toujours sur la naïveté des internautes. Les principales menaces du mois de juin ont pour point commun de chercher souvent à désactiver les solutions antivirus présentes sur le poste ou à baisser le niveau de sécurité pour injecter du code malveillant supplémentaire. Lire

 

Réalisé par Yves DROTHIER, JDN Solutions 11/07/2007
JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page