Oracle corrige 17 failles Java

Oracle a corrigé 9 vulnérabilité critiques dans son infrastructure Java, déployée dans près de 850 millions d'ordinateurs.

Oracle vient de publier une mise à jour Java SE qui fixe plusieurs vulnérabilités critiques dans le logiciel très largement utilisé dans le monde. 9  des 17 failles corrigées peuvent être utilisées par les pirates pour prendre le contrôle d'un ordinateur non corrigé. "En raison de la menace, Oracle recommande fortement aux utilisateurs d'appliquer le patch dès que possible", explique la firme de Larry Ellison dans le communiqué publié sur son site.

Java fonctionne sur plus de 850 millions de PC dans le monde entier, selon Oracle. Sa popularité en a fait une cible très intéressante pour les pirates. Ces dernières années, Java a rejoint Windows, Internet Explorer, Adobe Reader comme l'un des programmes les plus fréquemment attaqués. Les utilisateurs Java peuvent visiter le site Java.com afin de s'assurer qu'ils ont bien installé la dernière version - Java 6 update 26.

Java SE sera mis à jour tous les quatre mois, soit moins souvent que d'autres logiciels Oracle, patchés tous les trimestres.

Java / Faille