Les failles, premier enjeu de sécurité pour 73% des entreprises

Terminaux mobiles et virus arrivent juste derrière les failles au chapitre des problématiques de sécurité informatique les plus souvent évoquées par les professionnels.

Selon une étude réalisée par (ISC)2, la problématique des failles applicatives est de loin la principale préoccupation des responsables de la sécurité informatique d'entreprise. 66% des 10 000 professionnels de la sécurité IT interrogés par le cabinet placent les terminaux mobiles parmi leurs principaux défis en matière de sécurité. Les virus arrivent juste derrière (65%), loin devant les pirates (55%).

Alors que 40% des répondants indiquent que leur entreprise a recours à des solutions en ligne en mode SaaS (Software as a Service), 70% affirment avoir besoin de nouvelles compétences en interne pour gérer la sécurité des technologies reposant sur le Cloud Computing. Et ce même une très grande majorité des personnes interrogées (81%) affirment être montées en compétences en matière de techniques pour répondre à ce type de projet.


Les principales préoccupations des professionnels de la sécurité de l'information
Source : (ISC)2
Failles applicatives73%
Terminaux mobiles66%
Virus et vers65%
Personnel interne63%
Pirates55%
Fournisseurs45%
Cyberterrorisme44%
Services basés sur le Cloud43%
Crime organisé38%

Virus / Malware