Fuite massive de données chez Morgan Stanley

Deux CD-ROMs protégés par mot de passe, mais pas chiffrés, de la banque d'investissement ont été perdus. 34 000 données clients sont potentiellement tombées entre de mauvaises mains.

Morgan Stanley Smith Barney a dû avertir 34 000 de ses clients que leur adresse, numéro de compte et numéro d'identification fiscale, ainsi que d'autres données, y compris les numéros de sécurité sociale pour certains, peuvent avoir été volés.

Selon deux lettres de la banque envoyées à ses clients le 24 juin, ces données étaient situées sur deux CD-ROMs protégés par mot de passe, mais pas chiffrées. Le colis contenant les CD-ROMs était intact à son arrivée, au New York State Department of Taxation and Finance, mais les CD-ROMs étaient absents lorsque le colis est arrivé sur le bureau de son destinataire, selon les informations données par un porte-parole de Morgan Stanley au site Credit.com.Morgan

Stanley Smith Barney a dû déclarer cette fuite de données le 8 juin. Après une enquête de deux semaines, la société de courtage a ensuite prévenu ses clients. Ceux dont les numéros de sécurité sociale ont été exposés se sont vu offrir un service de monitoring pendant un an.   

Chiffrement / Courtage