Brainwave récompensé par les Assises de la sécurité 2011

Le jury du Prix de l'Innovation des Assises 2011 a récompensé une solution de gestion des identités qui s'inspire de la business intelligence.

Le Prix de l'Innovation a décidé de récompenser cette année l'éditeur Brainwave et plus précisément Brainwave Identity GRC, solution qui permet aux RSSI de vérifier la bonne mise en œuvre des politiques applicables en matière de gestion des utilisateurs et des habilitations.

Cette solution applique des principes de l'informatique décisionnelle (BI) aux données de sécurité applicative. En effet, Brainwave Identity GRC consolide et historise les données relatives aux affectations des utilisateurs, ainsi que l'ensemble des permissions (accès physiques, serveurs de fichiers, applications Cloud etc).

Son moteur d'analyse peut ensuite automatiser les contrôles de sécurité, de conformité et de qualité. Les informations produites sont alors mises à la disposition des acteurs de la sécurité à l'aide d'un portail Web 2.0 qui intègre des tableaux de bords de pilotage .

Ses domaines d'application se situent dans les activités de contrôle et de rationalisation des habilitations. Elle est commercialisée selon deux modes de commercialisation : à la licence ou à la mission d'audit (mode locatif).

Serveurs / Innovation