Protéger Android contre les malwares Kaspersky KES : verrouillage, suppression et localisation commandés par SMS

kaspersky endpoint security for smartphone est une offre destinée aux
Kaspersky Endpoint Security for Smartphone est une offre destinée aux enterprises, contrairement à Kaspersky Mobile Security pour les particuliers.   © Kaspersky

Nom de la solution :  Kaspersky Endpoint Security for Smartphone (KES)

Prix : 28 euros hors taxes pour 1 an

Date de lancement : été 2011

Compatibilité de la solution
 Android 1.5 à 2.3.
 Disponible, avec des fonctionnalités pafois variables sur Symbian (OS 9.1, 9.2, 9.3 Series 60 et Nokia Symbian^3), Windows Mobile (5 à 6.5) et BlackBerry.

Clients : Non communiqués

Mécanisme utilisé pour empêcher que soient installés des malwares sur un téléphone Android ?

La protection antimalware est lancée en même temps que l'OS, et se trouve en permanence dans la mémoire vive de l'appareil. La protection surveille en arrière-plan les modifications dans le système de fichiers, et vérifie si celui-ci contient des objets malveillants

Kaspersky Endpoint Security 8 for Smartphone permet de réaliser une analyse complète ou partielle de l'appareil, que ce soit le contenu de la mémoire intégrée de l'appareil ou un dossier spécifique, jusqu'aux dossiers stockés sur la carte mémoire.

La protection en temps réel, les analyses à la demande ou préprogrammées sont assurées, ainsi que la mise à jour automatique des bases antivirales.

Autres fonctionnalités ?

Verrouillage et suppression des données à distance, filtrage automatique des appels et messages SMS indésirables, surveillance de la carte SIM, localisation de l'appareil sont au menu. Les commandes de verrouillage, suppression et localisation se transmettent par SMS.

La solution est administrable à distance, via les outils Microsoft System Center Mobile Device Manager, Sybase, Afaria ou Kaspersky Security Center 9. Les administrateurs peuvent configurer l'antivirus, l'antivol, le chiffrement, l'antispam, la synchronisation et la distribution des mises à jour.