Sommaire

En savoir plus

 

Chaque mois, les événements marquants du monde de la sécurité. En mai : la Russie soupçonnée de cyber-attaque, un code malveillant travesti, le roi du spam sous les verrous et un casse numérique via réseau Wi-Fi.

 

Nouveau rebondissement dans l'affaire de la cyber-attaque contre l'administration estonienne. Plusieurs voix s'élèvent et pointent du doigt le voisin Russe qui, pour l'occasion, aurait employé des pirates et leurs botnets. Le troyen Kardphisher se déguise quant à lui en mise à jour du contesté programme anti-copie de Windows, WGA.

Chronique judiciaire, ensuite, avec l'inculpation d'un des 10 plus gros spammeurs au monde. Peine maximale encourue : 65 ans de prison. Dans la catégorie des déboires médiatiques, c'est l'enseigne TJX qui occupe la Une depuis qu'il a été révélé que le vol de données avait pour cause l'utilisation du chiffrement WEP. Un protocole qui peut être cassé en l'espace de quelques minutes.

Mais l'actualité, c'est aussi la fin annoncée du chiffrement 1024-bits, ouvrant peut-être la porte à la cryptographie quantique, les vulnérabilités des navigateurs et l'entrée de Google sur le marché de la sécurité.

 

Réalisé par Christophe AUFFRAY, JDN Solutions 06/06/2007
JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page