Symantec : bénéfices annuels en baisse de 16%

Le spécialiste des solutions de sécurité voit son chiffre d'affaires augmenter de 4%, mais ses bénéfices fondent

Pour le dernier trimestre de son exercice fiscal, le chiffre d'affaires (GAAP) de Symantec s'élève à 1,67 milliard de dollars, soit une augmentation de 9% par rapport au même trimestre l'année dernière. Le bénéfice net pour ce trimestre fiscal a été de 168 millions dollars contre 184 millions de dollars pour la même période de l'exercice précédent.

Pour l'année fiscale entière, le chiffre d'affaires de Symantec s'établit à 6,19 milliards de dollars, soit une augmentation de 4% à taux de change constant.  Le bénéfice net pour l'exercice 2011 est de 597 millions de dollars contre 714 millions en 2010, soit une baisse de 16%.

Enrique Salem, P-DG de Symantec a souligné des gains de parts de marché et la croissance dans la sauvegarde, le Software-as-a-Service,  la prévention des fuites de données et le segment grand public [ 31 % des revenus au dernier trimestre]." Pour son prochain exercice fiscal, il a précisé vouloir "capitaliser sur les opportunité dans le mobile, le Cloud Computing et la virtualisation." Pour le prochain trimestre, Symantec table sur des revenus atteignant entre 1,570 et 1,590 milliard de dollars.

Revenus / Résultats financiers