Sophos Mobile Control : sécuriser Android, l'iPhone et Windows Mobile

L'éditeur d'antivirus annonce une solution de gestion des politiques de sécurité pour les terminaux mobiles Android, iPhone et Windows Mobile.

Sophos donnera le coup d'envoi de la commercialisation de Sophos Mobile Control le 14 février prochain. Objectif de l'éditeur d'antivirus avec ce nouveau produit : apporter une réponse à l'utilisation croissante des smartphones en entreprise et la nécessité pour les DSI de sécuriser ces plates-formes. L'application cible à la fois les terminaux mobiles Windows Mobile, Android et iPhone, mais également la tablette iPad.

Sophos Mobile Control contrôle de façon centralisée les paramètres de sécurité des terminaux mobiles. Le logiciel a notamment pour but de gérer la mise en œuvre des politiques de mot de passe, le blocage de certaines applications (type appareil photo ou navigateur), mais aussi le verrouillage à distance du terminal ou la suppression des données en cas de vol de l'appareil... Sophos Mobile Control introduit également un VPN pour activer un canal de chiffrement vers le système d'information de l'entreprise.

Android / IPhone