Zapping de la sécurité : WikiLeaks, un virus à la Maison blanche, Facebook pointé du doigt... Dell se renforce à son tour dans la sécurité

delle va racheter secureworks
Delle va racheter SecureWorks © S. de P. Dell

Ces derniers mois ont vu le mouvement de concentration dans le domaine de la sécurité s'accélérer. Après Intel et HP, c'est au tour d'un autre grand fabricant informatique de s'offrir un éditeur de solutions de sécurité. Dell annonce en effet le rachat de SecureWorks, une société de 700 personnes qui a réalisé 120 millions de dollars de chiffre d'affaires pendant son année fiscale 2010. Les deux positionnements semblent complémentaires. SecureWorks fournit ses solutions surtout à des grandes sociétés, alors que l'offre de sécurité de Dell s'adresse d'abord aux petites entreprises.

Autre acquisition récente, celle de Immunet par le fabricant d'appareils de surveillance des réseaux Sourcefire pour 21 millions de dollars. Immunet fournit un service hébergé de détection des logiciels malveillants en temps réel. Depuis sa création il y a deux ans, cet éditeur a mis en place une offre en réseau. Cela permet de protéger l'ensemble de ses clients, dès que l'un d'entre eux a été victime d'un virus.