1 - Télécharger les derniers liens pointant vers son site

Dans le menu "Liens vers votre site", l'outil propose désormais, en haut à droite, de télécharger les derniers backlinks, classés par date de détection par Google.  © Google - capture

A l'heure où, après Penguin, de nombreux webmasters et SEO souhaitent avoir plus d'informations sur les liens pointant vers leur site, Google a ajouté une nouvelle fonctionnalité intéressante à Google Webmaster Tools. L'outil pour les webmasters offre, depuis fin juillet, la possibilité de télécharger, en format CSV ou dans Google Docs, les derniers backlinks découverts par les robots de Google, classés par date de détection. Une liste d'URLs, pouvant comprendre jusqu'à 100 000 liens, peut ainsi être téléchargée et analysée.

A noter que l'outil propose aussi de télécharger "d'autres exemples de liens", dans une liste tout aussi exhaustive, mais cette fois-ci, encore plus brute : la date de détection n'est pas précisée.

 Chemin pour accéder au rapport : Trafic > Liens vers votre site > Qui référence le plus votre site par le biais de liens > Plus > Télécharger les derniers liens (ou télécharger d'autres exemples de liens)