Google revoit son outil de test des Rich Snippets

Le moteur de recherche de Mountain View a amélioré son outil permettant de tester et mieux comprendre les extraits enrichis qui peuvent s'afficher dans les résultats.

Google a amélioré son outil permettant de tester les Rich Snippets. Désormais appelé, en français, "outil de test des données structurées", il donne plus de détails sur les contenus enrichis qui peuvent apparaître dans les résultats. Les données structurées pouvant être extraites des pages par le moteur sont aussi plus clairement présentées.

Les balises prises en compte par l'outil peuvent concerner des sites présentant : des applications, des auteurs, des événements, de la musique, des personnes, des produits, avec (ou sans) de nombreuses offres, des recettes et des avis. Pour chacune de ces catégories, Google donne des exemples.

Comme précédemment, il est possible de tester une URL ou du code HTML. A noter qu'il est possible d'accéder à ce nouvel outil depuis Google Webmaster Tools. L'outil pour les webmasters de Google propose en effet depuis quelques semaines de nouveaux rapports sur les données structurées depuis le menu "Optimisation".

Lire aussi
- Rich Snippet : utiliser plusieurs attributs itemprop pour un seul élément ?

Google / Moteur de recherche