L'impact du Google +1 analysé dans le Webmaster Tools

Alors que le bouton +1 commence à s'afficher dans les résultats Google du monde entier, le moteur annonce que les webmasters pourront analyser son impact sur leur site.

Après avoir déployé son bouton +1 dans le monde entier et lancé un nouveau réseau social, Google continue de faire des annonces dans le domaine du "communautaire ". Le moteur de recherche dévoile en effet aujourd'hui que les webmasters peuvent désormais avoir accès à des rapports détaillés sur ce bouton +1, nouvelle fonctionnalité d'approbation de contenu +1. Le Google Webmaster Tool propose désormais d'étudier l'impact de ce bouton sur le trafic d'un site et peut fournir un  rapport d'activité montrant combien de fois les pages d'un site ont été approuvées via ce +1. Enfin, il est également possible de savoir d'où viennent les approbations.

Sur Google Analytics, Google intègre également des outils de reporting pemetttant de mesurer l'impact du + 1 sur le site mais aussi des autres interactions communautaires (Twitter par exeple) via l'extension Social Plugin Tracking .

Google / Moteur de recherche