Raven : trouver les meilleurs sites pour ses backlinks

Parmi les fonctionnalité de Raven : "site finder" permet de repérer les sites dont les liens pointent vers le top 10 d'une requête (ici, "SEO"). Plusieurs indicateurs accompagnent les sites listés, comme leur classement ACRank (de MajesticSEO) ou mozRank (de SEOmoz) © Raven - JdN (capture)

Raven propose une plate-forme complète de SEO. Parmi ses fonctions phares : suivi des positions (paramétrable pour se focaliser sur google.fr) et des mentions sur les réseaux sociaux, analyse de backlinks, gestion du netlinking et site finder - pour découvrir les sites ayant des liens pointant vers le Top 10 d'une requête. L'outil reste avant tout pensé pour une utilisation sur Google.com ou par des sites internationaux. Les données peuvent provenir de SEOMoz, Majestic SEO et SEMRush. 

Raven vient d'annoncer qu'il ne proposera plus de données scrappées, issues des pages de résultats de Google, pour pouvoir conserver l'accès aux données de l'API Google AdWords. Il est d'ailleurs possible que d'autres éditeurs en fassent bientôt de même.