Google a traduit sa "Webmaster Academy" en français

Google vient de mettre en ligne un guide en français, réunissant de nombreux conseils notamment destinés à aider les webmasters et SEO débutants.

Google vient de traduire en français sa "Webmaster Academy", dont l'objectif "est de vous aider à créer des sites de qualité figurant en bonne position dans les résultats de recherche." Derrière cette alléchante promesse, il s'agit plus précisément d'un guide plutôt destiné aux webmasters et SEO débutants. Google y propose ainsi de découvrir (succinctement) "comment fonctionne la recherche Google", ou "comment s'assurer que le moteur de recherche a connaissance de votre site". Des liens vers des vidéos ou d'autres pages Web, parfois en anglais, permettent aussi d'aller plus loin dans la documentation officielle mise à disposition par le groupe.

Une partie destinée aux webmasters plus expérimentés est conçue aussi pour les aider en leur expliquant, par exemple, comment désindexer une page, ou comment créer différents sitemaps ou demander un réexamen du site après une pénalité. Quelques conseils pour les entreprises figurent aussi sur cette Webmaster Academy, présentant essentiellement des services Google qui peuvent améliorer la visibilité d'un site sur le Web (Google Adresses ou Google+ notamment).

Indexation / Google