SEO : Google va avertir les mobinautes des mauvaises redirections

Le moteur va indiquer dans ses pages de résultats que certains sites vont renvoyer vers leur page d'accueil et non sur la page recherchée par le mobinaute.

Sur les pages de résultats affichés par Google, des sites aux redirections mal configurées peuvent renvoyer les mobinautes sur leur page d'accueil et non sur la page recherchée. Google va commencer à les prévenir de cette redirection incorrecte dans ses pages de résultats. Pour l'instant, ce sera aux Etats-Unis : un message d'erreur grisé indiquera que le résultat pourra renvoyer vers la page d'accueil du site, et proposera "d'essayer quand même" ou d'"en savoir plus" (voir ci-dessous l'exemple fourni par Google).

Le moteur rappelle que ses outils pour les webmasters font déjà remonter ce type redirection incorrecte dans le menu Exploration>Erreurs d'exploration. Mais désormais, des notifications seront aussi émises lorsque ces mauvaises configurations sont détectées.

search+result+redirect+annotation
Ce que va commencer à faire remonter Google dans ses pages de résultats pour mobile, aux Etats-Unis, lorsque de mauvaises redirections sont détectées. © Google

 

Lire aussi
- Rediriger des pages .php vers .html via .htaccess

Google / Référencement naturel