Google enterre un peu plus son indicateur public sur le PageRank

Google enterre un peu plus son indicateur public sur le PageRank Le Googler John Mueller a indiqué qu'il ne fallait plus s'attendre à des mises à jour de l'indicateur diffusé par le moteur sur le PageRank, déjà abandonné depuis 10 mois.

John Mueller, Webmaster Trends Analyst de Google, a indiqué (via Google Hangout) que le moteur ne mettrait probablement plus jamais à jour son indice public sur le PageRank. Un chiffre affiché par la barre d'outils de Google, et repris par de nombreux plugins dédiés au SEO, mais qui a beaucoup perdu de son intérêt dernièrement.

En effet, le PageRank n'a plus été actualisé depuis décembre 2013 et ne reflète pas le "vrai" PageRank actualisé bien plus souvent, et utilisé en interne par Google pour mesurer la popularité des pages. D'ailleurs, l'année dernière, alors que cet indicateur n'avait pas été mis à jour depuis des mois, Matt Cutts avait fait comprendre que sa mise à jour n'était plus du tout dans les priorités de Google. Certes, l'indicateur avait été mis à jour par surprise peu après, mais plus rien depuis...