"Search Console" n'est pas qu'un nouveau nom pour les Google Webmaster Tools

Google vient de changer le nom de ses Webmaster Tools qui deviennent la Search Console. L'abandon du terme webmaster n'est pas innocent.

Google Webmaster Tools est mort, vive la Search Console. Google vient de changer l'appellation de ses Outils pour webmasters, plus connus des SEO sous le nom de Webmaster Tools : ce sera désormais la "Search Console". Et ce n'est pas qu'un changement de nom, car abandonner le terme de webmaster n'est pas innocent.

Google explique que l'outil ne s'adresse plus uniquement aux webmasters ou aux SEO, et compte une base d'utilisateurs bien plus large, incluant patrons de PME, employés des services marketing, développeurs... et finalement tous ceux s'intéressant à la visibilité de leurs pages Web sur Google.

Prémices de ce changement : il y a deux semaines, le rapport phare de Google webmaster tools appelé "Requêtes de recherche" s'effaçait au profit d'un nouveau baptisé "Analyse de la recherche". Une refonte qui a permis à l'outil de gagner en efficacité et en flexibilité pour mesurer l'évolution de la performance d'un site dans les résultats remontés par Google.
 

 Lire aussi

Référencement naturel / Référenceurs