Google se lance dans l'indexation des apps iOS

Google va bientôt faire apparaître le contenu des app iOS dans les résultats remontés sur iPad et iPhone. C'est déjà le cas sur les terminaux Android.

Après Android, au tour d'iOS. Google vient d'annoncer que l'App Indexing allait bientôt être possible pour les applications développées pour le système d'Apple. Cela va permettre au contenu de ces apps de se faire indexer puis d'apparaître dans les résultats remontés par Google sur les iPhone et les iPad. Le procédé existe déjà pour les apps Android en France depuis un an. Ce contenu d'app indexé est même favorisé depuis la mise à jour mobile-friendly du mois dernier.

Pour l'instant, seule une poignée d'apps iOS de partenaires ont été indexées. Elles doivent apparaître "dans les prochaines semaines" au sein des résultats proposés dans le monde entier aux utilisateurs identifiés dans Chrome ou l'app Google. Mais le moteur promet d'élargir "le plus vite possible" les apps éligibles. Il rappelle d'ailleurs la marche à suivre, et invite les intéressés à se manifester.

app indexing sur ios
L'App Indexing arrive sur iOS : cela va permettre aux mobinautes d'aller directement dans les apps iOS depuis les résultats remontés par Google. © Google

 

Concernant l'indexation, lire aussi nos fiches pratiques SEO :

Google / Android