L’annuaire des SEO indépendants en France est en ligne

Le JDN lance son service gratuit qui permet à tout le monde de trouver le référenceur indépendant qu’il lui faut en France. Les inscriptions sont à nouveau ouvertes, jusqu’en septembre

Ca y est : l’annuaire des SEO indépendants du JDN est en ligne. Les fiches des premiers référenceurs inscrits peuvent être consultées. Ce service totalement gratuit va encore s’enrichir dans les prochains mois, mais il a l’objectif de permettre à toute personne de trouver rapidement le référenceur qu’il lui faut, dans une région précise. Les différents moyens de contacter les référenceurs apparaissent clairement sur leur fiche, tout comme leurs éventuelles compétences périphériques (SEA ou Web Analytics notamment), leurs certifications, et leurs années d’expérience. Des liens peuvent aussi pointer vers les sites qu’ils ont déjà référencés.

Pour l’heure, seule une première vague d’inscrits apparait dans cet annuaire, mais les inscriptions sont à nouveau ouvertes, jusqu’au 10 septembre.

Pour mémoire, il faut être un référenceur indépendant basé en France pour s’inscrire. Un compte Google est nécessaire. Un code SIRET valide est également requis. Les entreprises comptant plusieurs salariés ne seront pas admises. Comme pour la première vague d’inscriptions, la mise en ligne des fiches va se faire en mode "batch", et non au fil de l’eau : ceux qui s’inscrivent aujourd’hui devront donc attendre plus longtemps que ceux qui s’inscriront le 9 septembre… L’inscription est toutefois rapide, et prend moins de 5 minutes.

Le service en est à ses débuts : certains départements attendent encore de se voir représenter par des SEO indépendants. Le JDN les invite donc à s’inscrire car, dans certains lieux, ils n’auront que très peu de concurrence… Du moins pour l’instant. Le lien ci-dessous permet de découvrir le service, et de remplir le formulaire afin d'y apparaitre.

Cliquer ici pour découvrir l'annuaire des SEO indépendants ou s'y inscrire

 

Référencement naturel / Référenceurs