Les anglophones peuvent désormais voir les tweets sur la version desktop de Google

Les anglophones peuvent désormais voir les tweets sur la version desktop de Google Le moteur de recherche fait désormais remonter des tweets dans ses résultats. Mais il faudra encore attendre avant de les voir en France.

C'est une nouvelle étape dans le partenariat qui unit Google et Twitter. Mountain View l'a officiellement annoncé sur Twitter et sur un blog officiel : les tweets commencent à remonter sur la version desktop, classique, de son moteur de recherche. Pour l'instant, seuls les utilisateurs anglophones dans le monde peuvent les voir et en profiter. Aucune date de déploiement n'est précisée concernant les autres langues ou pays.

En mai dernier, les tweets avaient déjà commencé à remonter dans les résultats mobiles en anglais de Google. Sur desktop, leur affichage est identique : il se fait sur un carrousel qui permet de regrouper et faire défiler plusieurs tweets. Google a bien précisé que le référencement et l'affichage de ces tweets allaient continuer "à évoluer et à s'améliorer".