Moteurs : aux US, les parts de marché de Google redescendent sur desktop

Moteurs : aux US, les parts de marché de Google redescendent sur desktop Selon comScore, Google a traité 63,8% des recherches réalisées sur desktop en août aux Etats-Unis. L'année dernière, ce chiffre avait atteint 67,6%.

Selon les derniers chiffres de comScore, 17,6 milliards de recherches ont été réalisées depuis des terminaux de type desktop en août aux Etats-Unis. Google en a traité 11,3 milliards. Soit une part de marché de 63,8%. Celle de Microsoft s'élève à 20,6%, et celle de Yahoo à 12,7%.

Nos confrères de Searchengineland.com font remarquer qu'il y a un an, les parts de marché de Google atteignaient 67,6%, et se demandent si Google n'a pas atteint son sommet l'année dernière. La tendance d'un mois sur l'autre fait aussi perdre 0,2% à Google entre juillet et août derniers. Durant cette période, c'est Microsoft qui a gagné ce 0,2%. Bing a dépassé les 19% de parts de marché en juin 2014, mois qui a aussi vu Yahoo franchir les 10%. Pour rappel, c'est Bing qui motorise les recherches réalisées sur Yahoo!.