SEO pour Google News : les 3 chiffres dans l'URL plus indispensables

Le moteur n'impose plus plusieurs chiffres dans l'URL des pages à référencer dans Google Actualités. Un plus grand nombre de résultats pourra donc remonter dans Google News.

Jusqu'à présent, pour avoir toutes les chances de voir des pages remonter dans Google Actualités, il fallait que leur URL comporte au moins 3 chiffres uniques. Cela faisait partie des règles imposées par le moteur de Mountain View. Stacie Chan, de Google News, vient d'annoncer sur un forum officiel que cela n'allait plus être obligatoire. Conséquence : "plus de contenu pourra remonter dans Google News, quelle que soit son URL", fait remarquer cette salariée de Google, qui donne là l'une des raisons qui a poussé le moteur à tirer un trait sur cette règle. "Avec le temps, les URL des articles d'actualité ont évolué, et ces derniers n'avaient pas toujours ces 3 chiffres dans leur URL", explique-t-elle.

Actualisées, les consignes pour être bien référencé par Google News précisent que les URLs des pages doivent toujours être uniques et permanentes.

Google / URL