Des apps Android bientôt téléchargées directement depuis les résultats de Google ?

Des utilisateurs peuvent télécharger des apps depuis les résultats sans passer par le Play Store. Il ne s'agit toutefois que d'un test discrètement conduit par le moteur.

Google n'a rien annoncé, et il peut s'agir d'un test qui ne sera pas déployé plus largement ensuite. Mais, comme le rapporte le site spécialisé Android Police, des possesseurs de smartphone Android ont remarqué qu'ils pouvaient télécharger une application directement depuis les résultats remontés par le moteur. Sans passer par le Play Store d'Android.

Normalement, les apps remontent bien dans les résultats avec un bouton proposant de télécharger l'app, mais l'utilisateur est renvoyé vers le Store avant de cliquer à nouveau sur un bouton télécharger. Le test actuellement conduit par Google permet à l'utilisateur de télécharger l'app sans quitter les résultats du moteur : l'habituelle fenêtre pop-up des permissions demandées par l'app continue toutefois d'apparaitre (voir ci-dessous). L'expérimentation semble pour l'heure limitée à l'app Google, et ne s'étend pas à Chrome.

Google a été interrogé sur ce test et ses intentions, mais n'a pas répondu. 

Capture : Androidpolice.com

 

Google / Android